Aide à l’évaluation Évaluation à l’école - Aide personnalisée - Extension de l’expérimentation en CE1 - Document "Aide à l’analyse de résultats"
Autres catégories pour ce site :
[ Institutionnel : Eduscol ]
D’autres modes d’évaluation ? MEN - EDUSCOL
"Des équipes ont réfléchi à d’autres modes d’évaluation et les ont mis concrètement en place. S’interroger sur les modalités, les acteurs et les conséquences des évaluations permet de revenir à l’étymologie du mot " évaluer", à savoir "extraire de la valeur". Cette évaluation, connotée positivement, devient alors, pour les élèves, une aide à l’apprentissage. Les actions présentées sont organisées selon trois thématiques :pour motiver, pour gérer, pour mieux orienter l’hétérogénéité
Autres catégories pour ce site :
[ Etudes, rapports, actes, guides... : Rapports ]
Des infos Des infos sur les différentes évaluations
Dispositifs mis en place Actes du séminaire national : Dispositifs mis en place à l’échelle de départements, circonscriptions ou écoles pour exploiter les résultats aux évaluations nationales
Autres catégories pour ce site :
[ Etudes, rapports, actes, guides... : Actes ]
Evaluation ANGLET : Repères généraux sur l’évaluation, enseignants, élèves, structures. (puis bouton évaluation)
Evaluation - IEN ANglet PROPOS et DOCUMENTS
Évaluation Personnels enseignants et structures - Evaluation RASED - ÉLÈVES - STRUCTURES
Autres catégories pour ce site :
[ Evaluations : Outils ]
Exploitation pédagogique des évaluations nationales Fiches 2004.
Document à télécharger
Autres catégories pour ce site :
[ Evaluations : MEN + INSTITUTIONNELS ][ Evaluations : CE2 ]
Haut conseil de l’évaluation de l’école Le Haut conseil de l’évaluation de l’école
Instance indépendante, il a pour mission de faire l’état de l’évaluation du système éducatif et de faire des recommandations. Ses avis, ainsi que les rapports établis à sa demande sont rendus publics.
Autres catégories pour ce site :
[ Institutionnel : Autres ]
La France et les évaluations internationales Comment évaluer la façon dont le système éducatif français tire parti des enquêtes internationales sur les acquis des élèves ? Quelle est l’implication de la France dans la conduite de ces enquêtes ?
Autres catégories pour ce site :
[ Etudes, rapports, actes, guides... : Rapports ]
Les livrets de compétences : nouveaux outils pour l’évaluation des acquis. IGEN ; Houchot, Alain ; Robine, Florence. Rapport au ministre de l’éducation nationale. Juin 2007
Autres catégories pour ce site :
[ Etudes, rapports, actes, guides... : Rapports ][ Evaluations : MEN + INSTITUTIONNELS ][ Préparer la classe : Organisation ]
PrimLangues - "Comment évaluer en classe de langue au cycle 3 ?" Du 3 octobre au 25 novembre 2005, PrimLangues ouvre son cinquième forum, « Comment évaluer en classe de langue au cycle 3 ? ».
Autres catégories pour ce site :
[ Langues vivantes : Primlangues ]
Rapport conjoint IGEN et IGAENR 2005 L’IGEN et l’IGAENR proposent, pour la seconde année consécutive, un rapport conjoint. Les deux inspections se sont penchées plus particulièrement sur trois thématiques : les dispositifs d’évaluation du système éducatif ; la place et l’action de la France en matière d’enseignement en Europe ; la politique de la recherche, entre acteurs, missions et valorisation des résultats et des produits de la recherche.
Autres catégories pour ce site :
[ Etudes, rapports, actes, guides... : Rapports ]
Évaluer autrement Autour de grandes problématiques : motiver, gérer l’hétérogénéité, orienter, des exemples concrets, des pistes de réflexion,
Télécharger l’ensemble du dossier (423,48 ko)
Autres catégories pour ce site :
[ Etudes, rapports, actes, guides... : Etudes ][ Institutionnel : Educnet ][ Formation : Sites ressources ]
|